mardi 26 janvier 2016

Big Bang au théâtre du Gymnase, Paris



La pièce de Théâtre de Igor et Grichka BOGDANOV au théâtre du Gymnase est un petit bijou.
« Tout l’univers sur scène dans un merveilleux spectacle pour tout »
« Pour la première fois Igor et Grichka atterrissent au théâtre pour nous plonger au cœur de la vertigineuse singularisé du BIG BANG »
« Entrelaçant sketches cocasses et moments musicaux, les frères Bogdanov entourés de nombreux artistes, nous embarquent dans une aventure théâtrale inédite »
En effet nous voyageons entre la Russie avec Alexandre Friedman le brillant mathématicien et physicien Russe  qui est l’un des pères de la théorie du Big Bang et sa théorie sur l’univers.
L’Allemagne et l’Amérique avec Albert Einstein né à Ulm physicien est l’auteur de la formule E=mc² qui a lui-même sa théorie. Ces deux grands scientifiques ne sont pas d’accord. Qui a raison ?
Nous retrouvons aussi Marie Curie qui découvre avec son mari Pierre deux éléments radioactifs le Polonium et le radium. En 1903 elle obtient avec son mari et Henri Becquerel le prix Nobel de physique.
Robert Oppenheimer qui a participé en tant que physicien au plan Manhattan. Il est l’un des pères de la bombe atomique lancée sur Hiroshima le 06 août 1945 qui fit 70.000 victimes.
Puis la fameuse machine à remontée le temps qui nous replonge des millions de siècles en arrière avec toute la faune de ces époques passées.
L’univers est il statique ou a-t-il un commencement et aura-t-il une fin ?
Très bon Bing Bang à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire